lundi 13 novembre 2023

5551

Je veux bien croire que la littérature nourrisse le malingre Houellebecq ou la fluette Angot, mais un colosse de mon acabit… La situation ne pouvant plus durer, je me suis résolu à me reconvertir. Mais en qui ? Mais en quoi ?

 

Je me suis donc soumis à un bilan de compétences, à l’issue duquel le consultant m’a confirmé que je possédais fort peu de dispositions, talents naturels ou aptitudes acquises, nul savoir-faire, aucune expérience utile, et que j’étais en conséquence parfaitement inapte à l’exercice de toutes les professions répertoriées. À l’exception d’une seule, sourit-il enfin. Mais alors, pour celle-ci, ajouta-t-il, vous présentez des qualités remarquables qui se rencontrent rarement chez un même individu, un profil idéal, unique, pour le dire simplement. Mais quoi ?! m’enquis-je avec impatience. Pour quel métier suis-je si merveilleusement doué ?

 

– Conseiller funéraire.