vendredi 18 octobre 2024

5674

Ayant toujours eu du nez pour anticiper les désirs du consommateur, il a fait fortune en vendant des quilles couchées.

 

Je crois n’avoir jamais utilisé l’expression ‘’Pas de souci’’. Il faut dire aussi que tout me contrarie.

 

Et, par exemple, la sonnerie du micro-ondes qui, toutes les 30 secondes, me rappelle avec l’impatience d’un chef de bureau vétilleux que je dois retirer mon plat m’horripile au-delà de toute mesure. D’autant que le harcèlement de ce petit four d’appoint, qui semble avoir pris goût à son pouvoir de nuisance, s’étend désormais à tous les domaines de ma vie. Il se croit autorisé à intervenir dès que je tarde à achever la moindre besogne. Il s’immisce de manière indécente dans les moments les plus intimes de ma vie. Or parfois, je suis désolé, il faut du temps.  Et même lorsque, sur la page, ma phrase reste en suspens plus de 30 secondes, il sonne !