vendredi 3 mai 2024

5723

Le char du futur, ainsi le Ministère des armées nomme-t-il le blindé révolutionnaire qui verra le jour en 2040 dans le cadre du programme d’armement franco-germanique MGCS. On se réjouit de part et d’autre du Rhin, on se congratule, quelques attouchements diplomatiques, je suppose, pimentent discrètement ces embrassades. Quel bel horizon pour l’Europe ! Quel arc-en-ciel ! Les cœurs sont soudain plus légers. Mais que votre canon intelligent vise en premier ma gueule de rabat-joie, pourquoi ai-je tant de mal à participer à la liesse générale ?

 

La lumière du lustre met cinq ans à parcourir la distance qui sépare le plafond de la table de la salle à manger. C’est moins long que pour celle des autres étoiles, mais la soupe aura quand même eu le temps de refroidir.

 

Je lui montre la lune et cet imbécile de médecin examine mon panaris !