mercredi 31 janvier 2024

5630

L’ours et le gorille, quadrupèdes placides, sont aussi des bipèdes agressifs comme tout le monde.

 

Les élèves de 4e de la classe de Suzie doivent choisir chacun un livre sur une liste trouvée sur Internet par leur professeure de français, laquelle opère cependant parmi les titres proposés un tri sévère. Écoutons-la : « – Les Trois mousquetaires, moi, je vous le dis, j’ai arrêté au bout au dix pages… Jane Eyre, oh là là, c’est longuet-longuet… Le Dernier jour d’un condamné, personnellement, j’ai détesté ce bouquin… Le Vieil homme et la mer, ah oui, encore un de ces trucs genre Moby Dick, merci bien… Fahrenheit 451, je préfère vous prévenir, c’est très très ennuyeux… ». À la décharge de cette professeure, précisons qu’elle a honnêtement confié peu de temps auparavant à ses élèves qu’elle n’aimait pas lire : « – Ça me fait suer. »

 

Ne sera plus bredouille celui qui s’avise que son lasso est la corde parfaite pour se pendre.