jeudi 25 janvier 2024

5624

Jadis, la publication de son livre arrachait l’auteur à la solitude de son cabinet d’écriture et le précipitait dans un monde bruissant et animé. Notre farouche anachorète souffrait de cette inévitable et harassante sociabilisation. Mais les choses par bonheur se sont arrangées et la publication est maintenant pour lui l’occasion de poursuivre à une plus vaste échelle cette aventure solitaire si féconde en repoussant les bornes de sa déréliction jusqu’aux confins des territoires connus.

 

Ou bien l’éléphant n’a pas de trompe, et c’est un boa qui est en train d’avaler tout rond ce mastodonte au museau plat ? Avons-nous seulement pris le temps d’étudier cette hypothèse ?

 

Je me suis assis sur la table et j’ai retourné ma tasse pleine sur ma tête… Je n’irai plus dans les cafés où je n’ai pas mes habitudes. C’est trop risqué.