lundi 15 janvier 2024

5614

Mon patrimoine génétique devrait faire de moi un fringant centenaire moins inquiet de la grippe saisonnière que du mildiou menaçant le millésime, résistance qui me désole et m’accable car c’est dire aussi comme je vais devoir attendre longtemps encore le formidable succès posthume qui m’est promis…

 

Toujours l’azur manque pour que le ciel descende jusqu’au sol. Il s’en faut pourtant de bien peu. La solution serait peut-être qu’il se déploie un jour sur deux plutôt du bas vers le haut ?

 

La greffe d’un cœur de porc a été pratiquée avec succès sur un patient humain. L’histoire ne dit pas si, avec ce palpitant organe, fut transplanté tout l’amour qu’il contenait pour une jolie truie aux soies roses, au groin luisant, prénommée Piggy, ni en ce cas ce qu’il advint de cette idylle.