samedi 20 janvier 2024

5619

Un tigre s’est échappé de sa cage ! Je fais un bond en arrière. L’orthodontiste vient de retirer à Agathe son appareil dentaire.

 

La poule, c’est la calomnier,  ne passe pas tout son temps à picorer, elle coud, elle poinçonne, elle tatoue, elle télégraphie, un linceul pour le grain, un aller sans retour pour le grain, un aigle sur le grain, la nouvelle de sa mort au grain.

 

Je tends un ticket de manège au contrôleur du train à la place du billet qu’il attend et, comme il s’apprête à protester : – Dois-je vous rappeler que la Terre est ronde ?


[Parution du seizième volume de ce journal, L’Autofictif sans égards pour le lecteur sensible. Toute honte bue, j’invite malgré tout celui-ci à acquérir celui-là afin de soutenir l’inlassable fidélité de mon éditeur, L’Arbre vengeur, aussi assidu que moi depuis 2009. Les temps sont durs pour la petite édition, et nous aimerions pourtant continuer. À défaut d’une librairie amie dans vos alentours, il est possible de commander le livre sur le site de l’éditeur.]