mercredi 3 avril 2024

5693

La classe de Suzie s’offre trois jours de dépaysement studieux au Puy de Dôme… Le mail que reçoivent les parents concernant les préparatifs s’ouvre sur ces mots : « Le départ pour le voyage en Auvergne approchant à grands pas… ». Un départ qui approche à grands pas, tu n’es pas arrivée, ma Suzette…

 

Apprenons plutôt du cerisier fourchu le bon usage des lance-pierres.

 

La tension monte entre mon voisin ermite et moi. Il fait tout pour saper ma sérénité méditative dans le but de faire main basse sur mes terres. Hier, caché dans un buisson, il m’a criblé de noyaux d’olives. Par rétorsion, je suis allé chasser une sauterelle dans ses herbages. Si je l’affame, il se résignera peut-être à l’exil.

 

[Et donc, nous nous retrouvons ce soir à 20 h à la Maison de la poésie !]