mardi 3 octobre 2023

5510

Du fait de sa concentration supérieure en mélanine, la zone périanale est plus sombre que le reste de l’épiderme, mais il existe par bonheur plusieurs techniques pour opérer son blanchiment.

 

La dépigmentation au laser demeure la plus efficace, elle est aussi la plus onéreuse. Son coût équivaut à celui d’une édition originale reliée plein cuir du Lys dans la vallée. Les gels éclaircissants sont à utiliser avec précaution. Certains contiennent des agents cancérigènes et leur moindre efficacité oblige à intervenir régulièrement pour une somme qui in fine avoisinera le prix des œuvres complètes de Sade en Pléiade.

 

Reste donc la méthode naturelle, pour ne pas dire instinctive, du yaourt mélangé d’un jus de citron que l’on applique sur la zone comme une crème. C’est la technique à laquelle présentement je réfléchis pour ma part, en hésitant toutefois encore car j’aime beaucoup le yaourt au citron et je me demande si je suis réellement prêt à me priver de dessert pour m’offrir cette intervention.