mercredi 27 septembre 2023

5504

Je peins à fresque sur des murs dont le crépi s’effrite, j’édifie des ruines, j’engraisse la broussaille, j’affrète des épaves, j’annonce dans un style suranné la fin du monde.

 

Son visage est si revêche, son air si féroce que personne n'oserait pénétrer chez lui s'il n'avait pour chien de garde cet adorable petit cocker blanc.

 

Par accident, son fil invisible s’est pris entre mes doigts. J’en ai profité pour assouvir ma curiosité en suivant celui-ci jusqu’au bout et je sais maintenant qui manœuvre le papillon. J’ai promis de ne rien révéler, mais pour une surprise, c’est une surprise !

 

[Amis de Paris, la nouvelle saison du Marathon autofictif de Christophe Brault à la Maison de la poésie commence mercredi prochain, 4 octobre, à 20 h. Nous vous y attendons. Réservation recommandée.]