lundi 25 septembre 2023

5502

La population vieillit et je me demande ce que nos édiles attendent pour aménager dans les villes des parcs de déambulateurs – appelons-les par exemple Déambulibs’ – mis à la disposition des habitants moyennant le coût d’un modeste abonnement ?


Tulipe qui s’étiole a soif de vin.

 

J’ai chaque jour un moment de grande angoisse quand mon geôlier, après avoir déposé devant moi la cruche et le brouet, s’éloigne dans le couloir obscur. Où se perd-il, mon Dieu, au-devant de quelles menaces s’avance-t-il, de quels périls, de quels désastres, le malheureux ?

  

[Amis de Normandie, je suis invité par le festival Terre de paroles pour une rencontre animée par Rémi David, dimanche prochain, 1er octobre, à 11h, à l’Abbaye de Jumièges. M’accompagneront mes amis comédiens Julie Delarme et Christophe Brault qui liront les dialogues de Zoologiques. Leur performance, répétée plusieurs fois déjà, est vraiment remarquable.]