mercredi 3 juillet 2024

5784

Il s’assit en position du lotus, yeux clos, mains retournées sur les genoux, dès que résonna le gong. Je lui décochai alors un crochet du gauche dans la mâchoire, car enfin, le gong n’annonce-t-il pas la reprise du combat ? Au reste, le malentendu n’eut guère de conséquence et sa méditation n’en fut que plus profonde.

 

Cacherait-elle pudiquement derrière cet éventail un visage pubien ?

 

L’efficacité de la couverture de survie en aluminium doré m’a toujours laissé sceptique. En tout cas, chez moi, elle ne protège pas longtemps la tablette de chocolat.

 

[Parution du livre de photographies de Christophe Darbelet, Fantaisie football clubs, aux éditions Filigranes, pour lequel j’ai écrit un texte, Le Stade supérieur, comme je l’avais fait déjà pour son Pompon, consacré aux marges et bas-côtés de la caravane du Tour de France. Cela ne fait jamais de mal de se remettre un peu au sport, et Christophe Darbelet réintroduit sans aucune grandiloquence du mystère et de la poésie dans ces univers si codifiés.]