mercredi 27 août 2025

5971

Je me suis débattu avec eux dans le sac où se noyaient les chatons, j'ai attendu qu'elle soit morte pour écorcher la carotte, je n'ai pas touché à mes brocolis, j'ai manifesté contre le gavage des oiseaux-mouches et l'ostréiculture sucrière, j'ai enlacé dans mes rimes gentille et mignon pour la fille et le garçon. Suis-je vraiment une brute insensible ?

 

J'ai fait mon beurre avec du lait de pluie et mon vin en marchant sur des œufs, j'ai moulu mon blé sans faire de foin, j'ai tressailli en surprenant entre les pans de sa robe de chambre la nudité de la pomme de terre, j'ai aimé que l'eau ne se laisse voir qu'à travers l'eau, j'ai éloigné bisbille et guignon de la fille et du garçon. Suis-je vraiment une brute insensible ?

 

J'ai refusé la gloire pour épargner le marbre, j'ai ignoré superbement la dispute entre les dieux, je me suis prosterné devant la fourmi, enfant attardé, j'ai ralenti encore, j'ai mêlé mes doigts aux doigts racornis du platane quand l'automne est arrivé et je suis resté jusqu'à son dernier souffle adossé à son bois de lit, j'ai planté charmille et buisson pour la fille et le garçon. Suis-je vraiment une brute insensible ?