samedi 4 janvier 2025

5752

Je suis déjà invendu en douze langues. Le phénomène inquiète, qui présente toutes les caractéristiques d’une pandémie mondiale. Le Japon serait aujourd’hui menacé. On ne saurait trop recommander aux Tokyoïtes de rester vigilants.

 

La goutte d’eau fait déborder le vase dont le trop-plein s’écoule dans le fleuve impassible.

 

Mieux nourrie qu’aucune autre, comment se peut-il que la flamme de bois du peuplier n’embrase pas tout le paysage ?

 

vendredi 3 janvier 2025

5751

Ne te gêne surtout pas, j’ai trouvé la bonne échelle où ton crachat est un lac aux eaux étales que je fends d’un crawl puissant.

 

Comment toute cette poussière a-t-elle bien pu faire pour monter au grenier ? Faudra-t-il croire plutôt qu’elle descend du ciel ? Nous ne sommes donc pas seuls dans l’Univers… Il existe une autre planète où l’on bat les ânes et les tapis !

 

Communication du festival Le Livre à Metz sur ses réseaux : Eric Chevillard a annulé sa venue et ne pourra donc pas participer à la table ronde « Disparaître du monde » (sic).

jeudi 2 janvier 2025

5750

Elle engueule le garçon comme un chien parce que son thé a trop tardé. Puis reprend son monologue pour ses deux amies. Je la vois qui grimace en agitant ses mains osseuses au-dessus des tasses. Elle vitupère et râle, émet parfois un rire bref et aigre. Je n’entends pas ce qu’elle dit, ah si, pourtant : ma mère et ma fille sont comme moi !

 

Les années passent. Je n’aurai jamais le temps de tout réécrire.

 

Conséquence de sa sévère presbytie, il n’est jamais tout à fait sûr d’être bien là où il se trouve. Il doit se croire sur parole. Et comme il est aussi un fieffé menteur…

mercredi 1 janvier 2025

5749

Si j’avais le loisir de recommencer ma vie, j’oserais cette fois déclarer ma flamme à Frédégonde, je serais plus entreprenant avec Ysabelot et je saurais moucher ce misérable Clitandre. Mais à quoi bon ressasser mes échecs, c’est si loin tout ça.

 

La noix de Saint-Jacques est le fruit à coque percée du noyé.

 

Ni implants dentaires ou capillaires, ni prothèses, ni lunettes. Je me débrouille avec le matériel fourni au départ. À la fin, on changera tout d’un coup. On changera de bonhomme.