vendredi 16 décembre 2022

5237

C’est sa lecture hebdomadaire assidue qui m’a finalement donné la force, le courage et l’audace de résilier avec autorité mon abonnement au magazine Décideur.

 

Je n’ai été détrompé que très récemment. Je croyais en effet dur comme fer que les sillons du velours côtelé étaient tracés à la fourchette par les petites mains des usines textiles. Ma désillusion est d’autant plus amère qu’elle ne s’accompagne d’aucune explication rationnelle du phénomène.

 

L’équipe de France est donc en finale de la Coupe du monde et la littérature, me suis-je dit, gagnerait peut-être aussi à favoriser le jeu collectif, mais alors j’ai glissé du bout du pied une crème de substantif à Eric-Emmanuel Schmitt qui a pourri ma passe d’une tête si verbeuse et inconsistante que je me suis juré désormais de filer seul jusqu’au but.