jeudi 24 février 2022

4960

Sur la page du site d’Amazon dédiée à la vente de L’Autofictif nu sous son masque, s’ouvre une rubrique bien utile à ceux qui, ayant aimé mon livre, souhaiteraient poursuivre sur cette lancée et lire d’autres ouvrages du même genre. N’est-ce pas en effet ce que nous attendons d’un vrai libraire qui a appris à nous connaître et sait quels sont nos goûts, qu’il nous prodigue ses conseils avisés et, comme l’énonce peut-être un peu brutalement le site, nous oriente vers d’autres Produits liés à cet article ?

 

Voici la liste des titres recommandés, et je n’invente rien : 24 jours pour se dire Je t’aime, La Force de rester, Le Cœur se souvient, La Petite fabrique du bonheur, Mon voisin, mes amours et autres contrariétés, Brille tant que tu vis !, L’Espoir au cœur, La Conséquence de manger des donuts avec un garçon qui joue de la guitare, Réchauffe mon cœur pour Noël, Perdue sans vous, Couronnée par l’amour

 

J’arrête là, suivent trente-cinq pages de conseils tout aussi judicieux. Or laissez-moi vous dire que cela fait du bien à l’écrivain, être marginal et solitaire, de se sentir appartenir à une communauté d’auteurs et de lecteurs poursuivant un même idéal !