jeudi 19 novembre 2020

4516

J’avais pris l’habitude de m’habiller de chemises trop petites pour moi de deux ou trois tailles. Ainsi, quand je me grattais la tempe pour mieux penser, l’étoffe se déchirait souvent au niveau de mon biceps. C’était une ruse pour impressionner les filles, nous sommes de pauvres hommes. J’ai arrêté le jour où, comme j’avalai une olive encore, mon ventre a fait sauter d’un coup trois boutons, crevant l’œil droit de la demoiselle que je tentais de séduire.

 

Les portables sont autant de colliers émetteurs individuels, la vidéosurveillance présente partout permettra bientôt aussi la reconnaissance faciale : il n’y a plus de foule. Aussi nombreuses soient les personnes rassemblées, le collectif est dissous. On a tous les noms, toutes les adresses, tous les itinéraires, tous les emplois du temps. Chacun est fait comme un rat, et toi aussi.

 

Les inséparables sont de mignonnes petites perruches très colorées qui plaisent beaucoup aux âmes romantiques parce que le mâle et la femelle ne se quittent jamais. Jamais jamais jamais, c’est dingue. Toujours dans la même cage !