vendredi 13 novembre 2020

4510

Chaque animal obéit par instinct au programme de son espèce. Ces mœurs sont assez singulières et variées pour que chacune propose en somme une façon originale d’être au monde. Autant de beaux personnages bien campés, donc. Tous, cependant, étant tristement semblables, pour ne pas dire interchangeables, au sein de chaque espèce, il s’agira d’organiser des rencontres, de confronter par exemple un lynx boréal et une pie grièche ou un poisson-lune et un tigre de Sumatra pour disposer d’une excellente situation de départ et de tous les éléments d’un roman à intrigue explosif.

 

Autrefois, lorsque l’on se rencontrait par les petites annonces, le goût commun pour les voyages se révélait décisif. Il sera plus opportun dorénavant de choisir pour partager sa vie un autre grand amateur de confinement.

 

Tu pourrais pondre un peu toi aussi de temps en temps ! lança avec acrimonie la poule au coq. Trop fier celui-ci pour lui répondre que sa petite tête ne serait pas si rouge s’il n’était pas tout le temps en train d’essayer.