samedi 5 septembre 2020

4441

Attends, qui décide qu’on doit revenir à la normale ? Et si le changement commençait par toi et moi ? Pourquoi ne pas choisir de s’ouvrir et enfin se dire : mon travail compte ? Et si j’écoutais au lieu d’entendre ? Si je voyais dans tes yeux plus qu’un simple regard ? Et si je souriais ? Si je voyageais mieux en profitant de chaque lieu ? Et si je croyais aux changements que ma cuisine ou ma musique peut apporter ? Et si je ne dansais pas mais, rien que pour toi, je me laissais aller à quelques pas ? Et si je refusais d’être un inconnu dans ma propre maison ? Et si je laissais mes rêves prendre le volant et que j’étais là dès que tu as besoin de moi ?


Je dirais oui, oui, oui, je le veux ! Maintenant je réalise à quel point on est plus forts ensemble et, ça, je ne suis pas prêt de l’oublier. On s’est adaptés. On est restés unis. Et je resterai plus ouvert que jamais.


Vous venez de lire le texte que déclame une chaleureuse voix off sur les images de la dernière publicité de Coca-Cola… laquelle, en effet, a su déclencher en moi une irrésistible pulsion d’achat puisque, sitôt après l’avoir vue, je me suis rué dans un bar où j’ai avalé coup sur coup trois whiskies bien tassés.