mardi 1 octobre 2019

4119

Ce pompier pyromane cerné par l’incendie qu’il vient d’allumer constitue le parfait exemple de l’arroseur arrosé. Et cependant, à l’instant où il se change en torche vive, l’expression perd peut-être un peu de sa pertinence.


SUZIE – C’est moi qui devrais parler plus que Greta pour l’avenir de la planète parce que je suis encore plus petite qu’elle !


Mais devons-nous ajouter foi aux conclusions du professeur Pierpont, le célèbre entomologiste, qui attribue à une vague inexpliquée de suicides l’extinction massive des diptères, sachant que ses recherches sont financées par le premier fabricant mondial de tapettes à mouches ?


[Cette petite marcheuse de Ronce-Rose prend décidément plaisir à fouler aussi les planches. La Compagnie des Indiscrets en propose une nouvelle adaptation qui sera créée au théâtre Expression 7 de Limoges, le 16 octobre, puis représentée notamment au Théâtre de la Grange de Brive, le 12 décembre. Quant à la première adaptation, mise en scène par Joël Jouanneau, avec la prodigieuse Anne Caillère, elle sera cette saison à la Comédie de Reims et au TDB de Dijon. Et, la saison prochaine, très vraisemblablement, à Paris et à Strasbourg (programmation en cours). Dates et lieux seront précisés et annoncés ici.]